Accueil de professeur-e-s invité-e-s

 

Modalités de prise en charge
 

1/ Si la durée du séjour est supérieure ou égale à 31 jours consécutifs.

Le. la collègue invité.e sera embauché.e pendant son séjour au Labex comme personnel CDD ULille selon le grade et la fonction du (de la) collègue.

Le Labex prend aussi en charge l’achat des titres de transport couvrant un voyage aller-retour domicile du (de la) collègue invité.e-laboratoire d’accueil du Labex. Les frais d’hébergement et frais de repas sont à la charge du (de la) collègue invité.e.

Modalités pratiques.
Anne Priem transmet à la personne contact les documents à remplir pour le contrat CDD et à renvoyer au moins 3 mois avant la venue du professeur invité.
Vous pouvez télécharger ici un document qui liste les informations nécessaires (format .pdf) ou format.doc.
Le professeur invité ou le laboratoire d’accueil transmet à Anne Priem les modes de transport et horaires souhaités.
Anne Priem se charge d’acheter les billets.
Une lettre d’invitation sera rédigée et signée par les coordinateurs du Labex.
Cette lettre permettra au professeur invité de se voir délivrer, si besoin, un visa scientifique avec autorisation de travail.
Le directeur du laboratoire d'accueil rédige et signe un certificat administratif pour justifier la rémunération proposée.

 

2/ Si la durée du séjour est inférieure à 31 jours consécutifs.

Le Labex prend en charge l’ensemble des frais : transport + logement + indemnités journalières.

Modalités pratiques. Le-la professeur-e invité-e ou le laboratoire d’accueil transmet à Anne Priem les modes de transport et horaires souhaités.
Anne Priem se charge d’acheter les billets.
La personne locale de référence transmet à Anne Priem un devis du logement trouvé avec les dates précises.
Anne Priem se charge d'éditer le bon de commande.

 


 

Retrouvez ici, la liste des professeur-e-s invité-e-s :
http://www.labex-cappa.fr/colloques/seminaires

 


 

Le Labex CaPPA soutient chaque année la venue d'environ 10 chercheurs. Le Labex CaPPA soutiendra en priorité les demandes d'accueil supérieures ou égales à 31 jours consécutifs, durée minimale pour être justifiable auprès de l’ANR. Les chercheurs des laboratoires du Labex sont invités à faire remonter leur demande de soutien financier en renvoyant ce document complété auprès du bureau exécutif (cappa-admin@univ-lille.fr ; Denis petitprez ; Frédéric Parol) avant le 15 novembre de l'année précédente.

Ces demandes seront évaluées par le bureau exécutif et présentées lors du dernier comité de pilotage de l'année A-1 qui actera le nombre de professeurs invités par le labex. La personne référente s'engage à organiser un séminaire donné par la personne invitée. Le séminaire sera ouvert à tous les membres des laboratoires du Labex CaPPA et bénéficiera de la communication du Labex CaPPA.