Français

COMPOLA

4ème Colloque Francophone COMbustion et POLlution Atmosphérique
23-26 avril 2018

Sponsorisé par le Labex CaPPA, la quatrième édition de ce colloque francophone qui aura pour thème «Combustion et Pollution Atmosphérique». 

COMPOLA@2018 est organisé à l'initiative du laboratoire ICARE-CNRS d'Orléans en collaboration avec les Universités Ibn Zohr, Moulay Ismail, Mohammed V, d'Orléans, de Lille, de Lyon et de Copenhague.

Les études en combustion cherchent à répondre aux besoins croissants en énergie. Elles permettent d'élaborer de nouveaux concepts de combustion et développer de nouveaux carburants, de comprendre et tenter de limiter la formation des polluants. Les études sur la pollution atmosphérique contribuent à déterminer la composition de l'atmosphère et évaluer ses changements. Elles concernent l’ozone stratosphérique, les gaz à effet de serre et les aérosols, les polluants de la basse atmosphère avec des impacts respectifs sur le rayonnement ultraviolet à la surface, le climat et la qualité de l'air.

Le colloque vise à rassembler les organismes et les industriels qui  souhaitent échanger sur les problématiques de combustion et de pollution atmosphérique.

Si vous souhaitez participer à cette manifestation, vous pouvez vous inscrire via le site https://compola2018.sciencesconf.org/resource/page/id/6
(date limite : 11 mars 2018)

Contact : B. Hanoune