Sciences pour tous

Le laboratoire d'excellence CaPPA participe activement à la diffusion de la culture scientifique autour des activités de recherche qui le concernent.

C'est ainsi qu'en 2014, dans le cadre de la fête de la science, le labex a créé un parcours animé dénommé Lumière sur la pollution de l'air.

En 2015, le labex poursuit ses actions de médiation en participant aux évènements régionaux de l'année de la Lumière (notamment à travers la participation à la réalisation d'un fascicule) ainsi qu'à l'édition 2015 de la fête de la science ou encore au passage du train du climat en région à l'occasion de la COP21.

En 2016, le labex lance une exposition de photographies scientifiques mettant en valeur la campagne de mesures au Sénégal. Le vernissage dans le Hall du siège de Région a rassemblé de nombreux acteurs politiques, institutionnels et scientifiques. L'exposition est itinérante: pour plus d'informations télécharger la plaquette de présentation. En parallèle, le labex continue ses actions de culture scientifique entreprises les années précédentes: participation à l'édition 2016 de la fête de la science

N'hésitez pas à contacter Anne Burlet-Parendel si vous souhaitez collaborer avec les laboratoires du labex ou si vous souhaitez avoir plus d'information sur nos actions.