Soutenance de thèse de Samantha SENG, docteure en chimie - thèse LASIR. Découvrez ses travaux.

Une équipe du LOA analyse les données d'observation obtenues par plusieurs instruments dont le Lidar LILAS.

Le LPCA a participé à une campagne de mesures régionale qui contribuera aux avancées du WP3 et à la thèse de Sarah Guilbaud.

Le Labex CAPPA

Le laboratoire d’excellence CaPPA - Physique et Chimie de l’environnement atmosphérique – s’intéresse d’une part au système « aérosols » et à ses précurseurs pour mieux appréhender leur rôle sur le forçage climatique et le cycle hydrologique, et d’autre part à l’évolution de la qualité de l’air aux échelles globale, régionale et locale, avec des études spécifiques consacrées aux radionucléides.

Le projet a pour ambition de faire de la région Hauts-de-France un centre d’excellence en recherche et formation. Grâce aux expertises pluridisciplinaires des 7 équipes de recherche sur lesquelles il s’appuie, le labex constitue un cadre très favorable à l’innovation métrologique dans le domaine de l’environnement atmosphérique participant ainsi efficacement à l’activité socio-économique régionale et nationale.

7 laboratoires: LOA, PC2A, PhLAM, SAGE, LPCA, ICARE, LASIR

5 établissements partenaires: CNRS, Université de Lille Sciences et Technologies, IMT Lille Douai, ULCO,  CNES

Le Labex CAPPA fait partie intégrante de l'I-SITE ULNE

Découvrez les activités du labex CaPPA en vidéo
(reportage réalisé pour le Conseil Régional des Hauts-de-France afin de valoriser la recherche dans la région et les apports des Fonds Européens dans les projets de recherche)

Téléchargez la plaquette de présentation

Retrouvez-nous sur
Twitter l Linked In